Mon compte Devenir membre Newsletters

32% des artisans du bâtiment utilisent un logiciel de facturation! Peut mieux faire...

Publié le par

Devis et factures professionnels, suivi de l'activité... C'est précisément parce que les artisans du bâtiment ne doivent pas négliger ces points que Ciel met tout en oeuvre pour faciliter leur gestion au quotidien, quel que soit leur corps d'état...

En France, l'artisanat du bâtiment compte plus de 370 000 entreprises dont 93% ont entre 0 et 9 salariés. Chose étonnante, près de 250.000 d'entre elles ne sont pas équipées d'un logiciel de facturation! Ce constat, fait par Ciel, à l'issue d'une enquête ad hoc, révèle qu'il n'existe pas d'outil qui soit à la fois très simple et adapté aux spécificités des métiers du bâtiment.

C'est pourquoi Ciel complète sa gamme avec un nouveau logiciel qui allie simplicité et expertise: Ciel Devis Factures du bâtiment.

Sous des dehors très banals, le devis est un incontournable de votre activité: avant de choisir un prestataire, un client sollicite souvent plusieurs sociétés, d'entrée de jeu, c'est votre devis qui prouve le sérieux de votre entreprise et vous permet de faire la différence face à la concurrence. Il est donc important de présenter des documents professionnels et détaillés qui vous valorisent auprès de la clientèle et la mettent en confiance. Un logiciel de facturation, vous permet de délivrer à votre futur client un devis compartimenté par tranches de travaux de faire apparaître le taux de TVA à appliquer selon la destination des travaux ou encore d'ajouter des photos et des plans...

Autre point essentiel: le suivi de l'activité! Avec les tableaux de bord intégrés dans le logiciel, vous suivez l'évolution de votre entreprise: devis acceptés et en cours, facturation, statistiques (marge, CA, rentabilité)... autant d'indicateurs qui vont vous permettre de visualiser les chiffres clés de votre activité et de prendre les bonnes décisions au bon moment. Et pour éviter toute mauvaise surprise de trésorerie, vous accédez rapidement à la liste des factures non réglées. Vous pouvez ainsi relancer vos clients en choisissant un des trois niveaux de relance proposés ou encore une des actions de recouvrement que Ciel a intégré dans ses logiciels avec sefairepayer.com.

Dans sa vocation de faire gagner du temps aux petites entreprises, Ciel se fixe comme objectif de permettre aux entrepreneurs de dégager du temps pour leurs chantiers sans négliger leur gestion!

En bref!

Couverture totale de la France en 3G en 2013
Les opérateurs de téléphonie mobile ont signé un accord avec l'ARCEP pour couvrir totalement la population française en téléphonie 3G, confirmant l'importance de l'internet mobile.


De l'intérêt d'un bon référencement...
Avec 192 millions de noms de domaine enregistrés dans le monde en 2009, Internet rappelle à tous son caractère incontournable pour communiquer... et la nécessité d'un bon référencement!


Sécuriser ses voyages à l'étranger
Selon Forrester, l'externalisation des services IT en Inde ne séduit pas les entreprises européennes, sauf celles à dimensions internationales dont les concurrents américains ont déjà adopté cette pratique « low-cost ».


www.aden-france.org

Avis d'expert: Yazid ZOUAOUI - Chef de marché Ciel

En tant qu'artisan du bâtiment, vous êtes amené à émettre des devis détaillés et très précis. L'expertise de Ciel sur le marché des entreprises du bâtiment nous a permis de concevoir Ciel Devis Factures du bâtiment, un logiciel qui vous propose de nombreuses fonctionnalités dédiées à votre secteur d'activité: tranches de travaux, variantes, calcul des métrés, importation de 22 fichiers tarifs tels que Cedeo©, Rexel©..., factures de travaux et d'avancement, éditions des attestations TVA 5,5% etc.


Même si vous êtes habituellement plus à l'aise sur des chantiers que derrière un ordinateur, sachez qu'un logiciel de gestion vous apporte une aide précieuse en traitant très simplement les besoins spécifiques de votre activité et en automatisant de nombreuses tâches.

)