Air conditionné

Publié par le

Les climatiseurs sont de plus en plus performants: économiques, réversibles, silencieux et automatiques. Voici quelques nouveautés qui seront présentées en avant-première sur le salon Interclima, qui se tient du 7 au 10 février.

  • Imprimer

@ DR

Un diffuseur multidirectionnel

La nouveauté du climatiseur SLN proposé par Halton? Son moteur thermostatique. Ce dernier ajuste systématiquement le flux d'air grâce à son moteur à cire et ses ailettes s'orientant automatiquement. L'air de soufflage est diffusé soit horizontalement avec effet de plafond, soit verticalement en projection. Pour le montage mural, la veine d'air est projetée horizontalement ou dirigée vers le plafond pour augmenter la portée du flux. A noter que ce produit est démontable et permet le nettoyage de l'unité complète, ainsi que celui de la gaine.

Prix: 352 euros HT (diffuseur quatre fentes, longueur: 1 172 mm).

@ DR

Un rendement énergétique optimisé de vos installations

Réduire la consommation des installations. C'est l'un des principaux avantages de la passerelle d'intégration d'Airzone. Son principe ? Cet élément électronique s'installe sur le climatiseur et permet de disposer du réglage de la température, ainsi que de la vitesse de ventilation, en fonction de la demande thermique des zones de l'installation. La passerelle permet donc de réduire vos dépenses énergétiques sur le long terme. Cette solution est compatible avec les équipements de climatisation de LG Mitsubishi, Général, Daikin, Samsung...

E Prix: 178,75 euros HT.

@ DR

Une pompe à chaleur réversible et silencieuse

Chauffer avec la climatisation! C'est le principe de la nouvelle pompe à chaleur (Pac) réversible Sirius Evolution proposée par Airpac International. Il s'agit donc d'un système deux en un puisque le dispositif refroidit l'été et chauffe l'hiver. D'un design agréable en tôle laquée de couleur bleue et grise, et de dimension standard (l'équivalent d'une machine à laver), l'appareil trouve facilement sa place à l'intérieur de l'habitation. La Pac est équipée de plots supports amortisseurs anti-vibratiles et de panneaux isolés acoustiquement, garantissant un fonctionnement silencieux.

Prix: entre 6 450 euros HT et 9 300 euros HT (hors pose).

@ DR

Une vanne pour rafraîchir vos plafonds

Simple et adaptable, la nouvelle vanne six voies de régulation Belimo révolutionne le contrôle des plafonds rafraîchissants. La solution est pilotée par un actionneur unique qui fonctionne seulement lors des changements de consigne, garantissant une consommation électrique optimisée de l'appareil. Outre ses atouts techniques pour les économies d'énergie, disposer d'un seul corps de vanne au lieu de quatre et d'un seul moteur simplifie le montage. Cela sécurise également la mise en oeuvre en réduisant les risques de fuites et les erreurs de raccordements.

Prix: entre 200 et 250 euros HT.

MALLORY LALANNE

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet