Aménagement

Publié par le

Fournir aux professionnels des matériaux légers et ergonomiques, répondant aux normes de transport. Tel est l'objectif des fabricants d équipements pour véhicules utilitaires

  • Imprimer

@ DR

Une galerie de toit légère et 100 % recyclable

La légèreté est le principal atout de cette galerie de toit, proposée par la société RSM. Son poids? 39 kg. Entièrement composé de profils en aluminium, ce modèle est 100 % recyclable. Il peut soutenir jusqu'à 200 kg de charge et s'adapte à tous les types de véhicules standards, par un montage simple et rapide. Les rambardes latérales, d'une hauteur de 130 mm, maintiennent davantage les charges lourdes et volumineuses lors de vos déplacements. Une échelle d'accès sur la porte arrière est aussi disponible.

Prix d'une galerie posée: 1 400 Euros HT

@ DR

Un hayon pour charges lourdes

Le hayon DH-LSP de Dhollandia offre une capacité de levage de 500 kg. Son principal avantage? Il dispose d'un plateau léger en aluminium doté d'une surface antidérapante de 1 550 x 1 450 mm, ce qui permet de décharger des outils particulièrement lourds et encombrants. Le levage s'effectue à l'aide d'une commande à distance ou d'une commande encastrée à même le véhicule. Le hayon convient à tout type de véhicule puisqu'il est livré avec des platines de montage adaptées.

Prix: NC.

Un porte-échelle ergonomique

Fini le mal de dos lié au déchargement des plateformes individuelles roulantes (PIR)! Equipé d'un système combiné de vérins hydrauliques, le porte-échelle d'Optima System permet un chargement et un déchargement des PIR en toute simplicité. Les manipulations s'effectuent au sol par un seul opérateur. Lors des déplacements, le porteéchelle et la PIR sont solidaires et parfaitement maintenus sur le toit du véhicule.

Prix 1 450 Euros HT (fourni et posé).

@ DR

Une aération pour transporter des solvants en toute sécurité

La loi vous oblige, en cas de transport de bouteilles de gaz ou de solvants, à ventiler votre véhicule. Le nouveau système d'aération de Sortimo propose, selon les besoins, de créer une dépression (gaz légers) ou une surpression (gaz lourds). Cette manipulation garantit, même à l'arrêt, un bon renouvellement: une évacuation efficace gaz par la ventilation du plancher ou la ventilation basse de la carrosserie. A noter que les aérateurs sont fixés au centre du toit du véhicule.

Prix 95 Euros HT (hors pose)

MALLORY LALANNE

Sur le même sujet