En ce moment En ce moment

Colles

Publié par le

Quels que soient les supports ou la nature de la fixation à réaliser, les fabricants de colles rivalisent d'ingéniosité pour vous proposer des solutions efficaces, rapides à appliquer et plus respectueuses de votre santé.

  • Imprimer

Fixation instantanée sur support humide

Pattex agrandit sa gamme de colles de fixation sans solvant à destination des professionnels. Pour exemple, le PL 200 allie maintient immédiat et technologie souple et élastique. Cette nouveauté s'inscrit dans une gamme de colles de fixation composée du PL 100, du PL 300 et du PL 350. Le PL 200 s'utilise en simple encollage sur tous matériaux intérieur et extérieur, même sur supports humides, avec une résistance finale équivalente à la colle néoprène. Cette formule sans solvant peut servir pour de nombreuses utilisations de collage: métaux (zinc, inox, aluminium...), PVC rigide et semi-rigide (goulotte, plinthe en angle...) ou encore murs en pierre.

Prix: 5,90 Euros HT à l'unité.

Coller sans percer

Joint & Fix est un mastic deux en un pour jointer et fixer sans percer. De couleur blanche ou cristal, cette nouvelle solution de Geb allie performance et polyvalence pour les artisans recherchant, avant tout, la simplicité. Ce mastic MS Polymère permet de réaliser des joints sur tous les supports, même humides, mais aussi de coller sans percer des éléments lourds pesant jusqu'à 22 kg/cm2. Il est disponible en cartouche de 280 ml.

Prix: 13,53 Euros HT par cartouche de 280 ml.

Pour une application sans poussière

Ce mortier colle 5021 Proliterrasse carrelage de Parexlanko est destiné à la pose de revêtements céramiques, quelle que soit leur porosité. Confortable à utiliser, il émet peu de poussière. L'application peut se faire sur support neuf ou en rénovation. Il est plus particulièrement adapté aux terrasses extérieures en pierres naturelles, carrelages ou dalles. Particulièrement destiné aux sols extérieurs, il permet des rattrapages d'épaisseurs jusqu'à 25 mm et existe en gris ou en beige. Le mortier 5021 peut aussi être utilisé sur du plancher chauffant basse température. Il est disponible en conditionnement de 22 kg pour une consommation moyenne de 3,5 kg/ m2 à 8 kg/ m2.

Prix: 25 Euros HT pour un sac de 25 kg en beige. 27,5 Euros HT pour un sac de 25 kg en gris.

Un procédé deux en un

Pour résoudre les problèmes d'humidité lors de la mise en oeuvre des revêtements de sol, Bostik propose de conjuguer deux produits, Eponal 336 + Primatech. Cette solution permet de traiter les supports soumis à des remontées d'humidité capillaires, quel que soit le taux d'humidité, avec ou sans contre-pression. Ces produits peuvent être utilisés sur des chantiers neufs (dalle de béton, chape de ciment), comme sur des chantiers de rénovation (supports à base de ciment, tomettes). La mise en oeuvre, simple, réduit le temps d'immobilisation des chantiers: ils peuvent, en effet, s'appliquer avant le séchage complet de la dalle.

Prix: 150,32 Euros HT le kit de 5 kg d'Eponal 336 (676,03 Euros HT, le kit de 25 kg). 254,40 Euros HT le seau de 20 kg de Primatech.

Claire Poisson

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet