En ce moment En ce moment

Fixation

Publié par le

Qu'il s'agisse de coller du parquet, de jointoyer un carrelage ou de fixer un matériau sur un autre, les professionnels de la chimie rivalisent de technologies pour vous faciliter le travail avec un meilleur respect de l'environnement.

  • Imprimer

Un joint autonettoyant

Le PCI Geofug de BASF Construction Chemical France est un joint de carrelage en poudre, monocomposant, formulé sur la base d'une nouvelle technologie: les géopolymères. Facile à utiliser, il est particulièrement adapté aux revêtements céramiques en intérieur (faïence, grès cérame, grès cérame fin, carreaux de verre, etc.). Vous avez la possibilité de verser l'eau directement sur la poudre dans son seau, ce qui limite les émissions de poussière. Le large intervalle de temps pour le nettoyage (de 5 à 60 minutes) simplifie la pose. Une fois posé, sa surface super-hydrophile permet un nettoyage sans effort et, grâce au principe de photocatalyse, les matières organiques (moisissures, germes, champignons...) sont dissoutes sous l'action de la lumière.

Tarif: 6 Euros HT le kg, conditionné en seau de 5 kg.

Préparation de la surface avant encollage

Le décolleur Expert de la gamme Metylan d'Henkel permet de décoller rapidement jusqu'à trois couches de papier peint en une seule application. Il est ainsi plus rapide qu'un décolleur classique. Sa nouvelle technologie gel évite que le produit coule pour un travail plus propre. Et pour les papiers peint vinyle, dans la même gamme, vous pouvez utiliser le perforateur à lames auto-aiguisantes pour une meilleure pénétration du décolleur.

Tarif: 6,90 Euros HT, conditionné en sachet de 400 g.

Une colle à parquet respectueuse de l'environnement

La SikaBond 54 parquet est une colle spatulable pour la pose de parquet en pleine surface. Développée à partir d'une nouvelle formulation de durcisseur latent, elle appartient à la nouvelle génération de colles et de mastics polyuréthannes «i-cure». Le dégagement de CO2 est supprimé, et donc l'apparition de bulles, améliorant ainsi les résistances mécaniques du produit. La polymérisation se fait sans retrait. Sa formulation sans solvant et sans odeur lui confère un faible taux d'émission de composés organiques volatils (COV).

Tarif: 9 Euros HT par kg, conditionné en seau de 13 kg (public conseillé).

Pour un collage ultra-rapide

Le mastic MS Polymer Hybride à prise ultra-rapide (5 à 10 mn) de Würth s'utilise aussi bien pour le collage que pour l'étanchéité de tous les matériaux sur tous les supports (même synthétiques). Il convient, par exemple, pour le collage de marches d'escaliers en bois, le collage de miroir ou encore celui de panneaux décoratifs et isolants. Sans solvant, sans silicone et sans isocyanate, il respecte l'environnement et les utilisateurs. Inodore, il permet un meilleur confort de travail.

Tarif: environ 7 Euros HT, conditionné en cartouche de 290 ml.

Claire Poisson

Sur le même sujet