Mon compte Devenir membre Newsletters

Il promeut son activité dans un centre commercial

Publié le par

Installation d'énergie. Désireux de donner à son entreprise une meilleure visibilité, Arnaud Lampin a investi pendant un trimestre dans un stand présentant son activité. Celui-ci se trouve au sein d'un nouveau pôle artisanal, dans une zone commerciale passante.

Panneaux solaires, pompe à chaleur, chaudière à condensation... Eclairé par la lumière verte de son enseigne lumineuse, Arnaud Lampin, gérant de Geotherm Solaire, donne à ses clients potentiels un avant-goût des systèmes de chauffage et d'électricité à énergie renouvelable que sa société pourra installer chez eux. L'exposant tient un stand de 20 m2 depuis le 15 décembre dans le nouveau pôle artisanal Arti + de la zone commerciale d'Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais. Pas moins de 150 000 visiteurs sont attendus chaque semaine. Développée par la Communauté d'agglomération Hénin-Carvin, la Chambre de commerce et d'industrie de Lens et la Chambre de métiers et de l'artisanat du Pas-de-Calais, cette vitrine commerciale des savoir-faire régionaux associe pour la première fois en France la grande distribution à la petite entreprise. Pour se rendre dans les magasins Ikéa et Maison Plus, la clientèle, souvent jeune et en quête d'équipement, doit passer devant le bâtiment Arti +. Une opportunité pour Arnaud Lampin, qui espère remplir ainsi son carnet de commandes sur un an.

Mais l'investissement est lourd. Outre 1500 euros HT par mois pour louer le stand jusqu'à la fin mars, le dirigeant a dû recruter un commercial, les TPE devant être présentes de 10 h à 19 h, six jours sur sept, pour accueillir les visiteurs. Chaque trimestre, le thème - actuellement habitat et énergies renouvelables - change, ainsi que la trentaine d'entreprises. Celles-ci sont sélectionnées par la Chambre de métiers selon leur expérience, leurs qualifications, leurs références... De quoi rassurer les clients. Arnaud Lampin ne cache pas sa fierté d'avoir été choisi: «C'est valorisant Nous avons déjà beaucoup de travail, mais j'aimerais que grâce à cette participation, le nom de Geotherm Solaire soit gravé dans l'esprit des habitants du Nord Pas-de-Calais comme l'entreprise vers laquelle se tourner pour installer un système à énergie renouvelable, avec une image qualitative.»

Repères

- Raison sociale Lampin SARL
- Activité Installateur en énergie renouvelable
- Ville Haute-Avesnes (Pas-de-Calais)
- Année de création 2006
- Dirigeant Arnaud Lampin, 35 ans
- Effectif 3 salariés
- CA prévisionnel 2007 650 000 euros

)