En ce moment En ce moment

Isolation phonique

Publié par le

Bruits aériens, bruits de choc, bruits de pas... Les sources des nuisances sonores pour une habitation sont multiples et les matériaux actuels permettent de réduire considérablement leur impact. Tour d'horizon des dernières nouveautés.

  • Imprimer

Pour le respect de l'environnement

Le 586 Lankophonic Plak de Parexlanko est un tout nouveau système d'isolation phonique en plaques sous carrelage qui garantit une véritable performance acoustique, tout en étant respectueux de l'environnement. En effet, les plaques sont en matières 100 % recyclées. Cette technique, facile à mettre en oeuvre, est par ailleurs conforme à la réglementation acoustique en vigueur. Utilisables en locaux P2, ces plaques s'appliquent en sols intérieurs (hors planchers chauffants), en neuf et en rénovation.

Tarif: 343,94 Euros HT pour 15 m2 (prix départ usine).

Correction de surface et protection contre le bruit

L'isolant mince Granosol développé par Granofibre est un isolant conçu pour être très résistant au poinçonnement. Il corrige les imperfections de surface, tout en diminuant la propagation des bruits de pas ou de chocs (de - 17 dB en sous parquet flottant à - 21 dB en sous PVC). Le Granosol permet aussi d'améliorer l'isolation thermique. Cette sous-couche a pour particularité d'accepter tous les revêtements de sols: PVC au large, en dalle, parquet, parquet flottant, carrelage ou encore moquette.

Tarif: NC.

Absorption des bruits d'impact de la pluie

L'Isotoit ELS 550 du groupe Isosta est un panneau de toiture de véranda à haute performance acoustique, qui absorbe les bruits d'impact de la pluie avec une mesure à 55 dB. Cela signifie un affaiblissement acoustique de 18 dB (mesuré par le CSTB, Centre scientifique et technique du bâtiment), soit une qualité 64 fois supérieure à un panneau standard. Il permet ainsi à vos clients de profiter de leur véranda sans bruits, même par mauvais temps.

Tarif: 130 Euros HT (prix public conseillé).

Performance acoustique en montage simple peau

L'isolant acoustique KA 13 Phonik de Knauf est présenté sous forme de plaque de plâtre à haute densité permettant d'améliorer les performances phoniques des systèmes de cloisons, contre-cloisons et plafonds. Cet isolant en montage simple apporte une performance acoustique supérieure à celle des plaques standard: + 3 dB d'isolement acoustique. Les plafonds réalisés avec deux plaques de KA 13 Phonik permettent de respecter, dans presque tous les cas, la réglementation acoustique en termes de bruit aérien et de bruit de choc.

Tarif: 7,12 Euros /m2.

Juliette Plouseau

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet