En ce moment En ce moment

Mesures

Publié par le

Les petits appareils de mesure portables se généralisent sur les chantiers. Robustes, faciles à utiliser, ils prennent peu à peu le pas sur l'outillage traditionnel, réduisant souvent le temps de chaque opération et le nombre de personnes nécessaires. par claire poisson

  • Imprimer

Un télémètre laser pour mesurer les distances

L'utilisation d'un télémètre permet de travailler seul, rapidement et précisément. Avec sa base mémoire de 20 valeurs mesurées, le WDM 201 de Würth donne la possibilité d'établir rapidement un devis d'intervention. Muni d'une caméra avec un viseur numérique et un zoom, il peut mesurer des hauteurs ou de longues distances (jusqu'à 200 mètres), même en cas de forte luminosité. Son écran digital couleur haute résolution et ses touches de clavier intuitives en font un outil facile à utiliser.

Prix: 649 Euros HT.

@ DR

Contrôler l'humidité des matériaux

Vérifier le taux d'humidité d'une pièce en travaux est primordial, avant toute opération de peinture par exemple. Les analyseurs Testo 606-1 et 606-2 contrôlent le taux d'humidité dans les matériaux: le bois, le béton, le plâtre, le mortier, la brique... Ils mesurent également la température et l'humidité de l'air ambiant. L'information s'affiche directement en pourcentage de la masse, ce qui facilite la lecture. L'autonomie des appareils est de 130 heures (sans le rétro-éclairage) pour le 606-1 et 200 heures pour le 606-2. Les humidimètres sont fournis avec un capot de protection, un étui pour ceinture, une dragonne, des piles et un protocole d'étalonnage.

Prix: à partir de 97,50 Euros HT.

Détecter les métaux dans un mur

Qui, en intervenant sur un mur, n'a jamais percé une canalisation? Lors de ces opérations, on se retrouve souvent face à un câble ou une tige de béton armé qui n'auraient pas dû se trouver là. On casse ses forets, voire on risque de graves problèmes électriques. Désormais, le MetalliFinder Pro de Laserliner permet d'éviter ces incidents fréquents lors des chantiers de rénovation. Ce nouvel appareil de mesure détecte les métaux (tuyaux de chauffage, conduites d'eau ou d'air, ronds à béton armé) en affichant leur profondeur. Il permet également de localiser les lignes sous tension, et évite ainsi les retouches compliquées et les erreurs pouvant pénaliser fortement un chantier.

Prix: entre 42 et 45 Euros HT.

Réaliser les mises à niveau avec un seul laser

Fini, le fil à plomb et le niveau. La pose de carrelage ou de cloisons devient plus rapide. Avec le même appareil de mesure, vous pouvez réaliser toutes vos mises à niveau, aussi bien horizontales que verticales. Le laser à lignes GLL 2-80 P de Bosch projette, en fonction du mode sélectionné, un plan (horizontal ou vertical) ou deux plans (vertical et horizontal simultanément). D'une grande précision, il permet de travailler dans toute la pièce. Les plans sont visibles jusqu'à 20 mètres et le laser est utilisable sur 80 mètres de diamètre avec la cellule de réception LR 2 en option. Il fonctionne avec quatre piles de 1,5 V.

Prix: 375 Euros HT.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet