En ce moment En ce moment

NOUVEAUTES

Publié par le

EPI. Alliés indispensables de la sécurité de vos salariés sur les chantiers, les équipements de protection individuelle sont de plus en plus agréables à porter. Le point sur les dernières nouveautés.

  • Imprimer

Paré pour l'hiver avec les nouveaux blousons Chatard

Chatard propose les blousons Ilona, alliant les avantages d'un giletsans manches et les atouts d'un blouson d'hiver haute visibilité. Les principales caractéristiques de ces vestes: manches et capuches amovibles, col montant doublé polaire et tissu imperméable respirant. Elles s'adaptent aux écarts de températures entre l'intérieur et l'extérieur d'un bâtiment. Enfin, les coloris fluorescents (jaune et orange) et les bandes rétro-réfléchissantes garantissent une excellente visibilité.

Prix: entre 40 et 50 Euros HT.

Chaussures design chez Lemaître

Lemaître, spécialiste de la chaussure de sécurité, lance sa collection Crazy+. Le point fort de ce modèle est sa semelle ParaBolic® antidérapante, avec un dessin structuré «pneu hiver». La structure concave de cette semelle procure une bonne stabilisation du pied et s'adapte complètement à la nature du sol. Son talon décroché assure plus de sécurité.

Une remontée de la semelle fournit une protection latérale et un excellent maintien du pied.

Enfin, la chaussure est parfaitement isolée contre le froid (norme Ci). Cette collection est disponible en modèles hauts et bas.

Prix: environ 65 Euros HT la paire.

Chaussures de sécurité tout confort

Le fabricant français de chaussures de sécurité Gaston Mille sort deux nouveaux modèles cousus, les Jura et Verappe. Pour plus de confort, Gaston Mille a doté ses deux modèles d'un embout extra-large qui évite toute déformation du pied. La tige doublée en cuir est rehaussée d'un matelassage pour une protection renforcée des malléoles. La semelle est crantée et parfaitement antidérapante pour une meilleure adhérence des utilisateurs sur sols gras et mouvants (voiries, réseaux VRD, chantiers BTP...).

Prix: NC.

Lancement de la ligne de vêtement Gamex

E.P.I. Center, réseau de distributeurs indépendants d'EPI et de vêtements professionnels, lance Gamex, une ligne de vêtements de travail. Conçue avec Molinel, la gamme décline les essentiels du vêtement de travail (pantalons, gilets matelassés sans manche et blousons) en noir, gris et tabac. Les textiles sont certifiés Oeko-Tex Standard 100: Canvas (65 % polyester et 35 % coton), genouillères en Cordura ou encore doublure polaire pour le gilet sans manche.

Prix: 37 Euros HT pour le pantalon, 41 Euros HT pour le blouson, et 42 Euros HT pour le gilet.

JULIETTE PLOUSEAU

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet