Nouveautés

Publié par le

Sols intérieurs. Les revêtements de sol ont la cote: des motifs variés, une grande résistance, des qualités antidérapantes. Sans oublier la facilité d'entretien. Tour d'horizon des nouveautés du secteur.

  • Imprimer

@ GERFLOR

Une solution antiglisse

Préconisé pour les salles de bains, les pièces humides et l'habitat social senior, le sol antidérapant Transit Contrôle de Gerflor combine un vernis polyuréthane et une matière «antiglisse». En plus de ces propriétés, le traitement de surface permet un entretien facile. Il forme une sorte de barrière imperméable aux salissures et protège le revêtement contre l'encrassement.

- Prix: 22 Euros/m2 HT.

Une mousse isolante

Isolege 286 de Synersol est une technologie écologique, issue de matières premières liquides et de matériaux recyclés. Cette solution se transforme, lors de sa projection, en une mousse incompressible (96 % d'air et 4 % de matière) formant une barrière thermique étanche aux températures extrêmes et préservant les constructions des déperditions d'énergie. De plus, la couche isolante s'adapte aux irrégularités inhérentes au chantier: interstices en périphérie des murs ou faux niveaux de dalles.

- Prix: 26 Euros/m2 HT.

@ TARKET

Un sol acoustique

La nouvelle collection de sol Tapiflex de Tarkett a été conçue pour répondre spécifiquement aux exigences des Etablissements recevant du public (ERP) tels que les bâtiments de la santé, de l'enseignement, mais aussi du tertiaire. Grâce à un envers mousse, la solution offre une performance acoustique de 19 dB. De plus, cette gamme se décline en de nombreux motifs: le bois, la collection flocons, qui joue la carte de la douceur avec onze coloris ton sur ton, le Pixel, coloré et dynamique, ou encore l'effet céramique, inspirée de matériaux traditionnels.

- Prix: 28 Euros/m2 HT (prix fourni, posé).

De l'esthétisme à l'hygiène

Confort acoustique, haute résistance au trafic, multitude de possibilités créatives: la solution Flotex de Forbo présente de nombreux atouts. Le revêtement offre aussi une simplicité d'entretien ainsi qu'une excellente résistance aux taches (produits chimiques, ménagers, alimentaires...). Les salissures sont récupérées grâce à la densité des fibres qui empêchent la saleté de s'imprégner dans la structure. D'une totale imperméabilité, c'est l'un des rares textiles à pouvoir être lavé à grande eau.

Prix: 32 Euros à 40 Euros/m2 HT.

Mallory Lalanne

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet