Nouveautés

Publié par le

EPI. Le casque de chantier est l'accessoire de sécurité obligatoire. Les fabricants s'engagent à fournir aux artisans une meilleure protection et mettent l'accent sur le confort et les performances auditives des équipements.

  • Imprimer

@ DR

Un casque lumineux

Commercialisé depuis janvier, le nouveau casque de chantier Vertex proposé par Petzl intègre un système de réglage CenterFit assurant un positionnement optimal du casque sur la tête. Son deuxième point fort? Grâce à la présence de différentes fentes de fixation, il permet d'intégrer des protections auditives tout comme une lampe frontale. Le casque dispose également de quatre crochets de maintien pour le montage d'une lampe équipée d'un bandeau élastique.

H Prix: 54,95 Euros HT.

Un indicateur d'usure

L'exposition aux UV est un important facteur de détérioration du matériel, extrêmement complexe à évaluer. Pour mesurer plus aisément la vétusté de votre équipement, 3M dote ses casques d'un indicateur d'usure, qui se présente sous la forme d'un petit disque. En changeant de couleur, il indique qu'il est temps de remplacer votre matériel. Cette technologie évite également de changer les équipements de protection individuelle (EPI) prématurément et vous permet donc de réaliser des économies non négligeables.

Prix: 12,70 Euros HT pour le casque G3000 de Solaris, harnais standard et basane synthétique.

Un réglage simple et rapide

Stylisé et fonctionnel, le casque A69R de North Safety offre une coiffe nylon six points épousant parfaitement la forme de la tête. Pour un confort amélioré, les harnais de suspension QuickFit utilisent un système de serrage par glissière. Il suffit de presser la boucle pour desserrer ou resserrer la sangle et d'ajuster votre casque. Sa visière très courte permet d'optimiser la visibilité: ce modèle est donc particulièrement adapté aux travaux en hauteur. Le produit est également disponible dans de nombreux coloris.

Prix: 10,43 Euros HT.

Pour le confort des oreilles

Performance et confort. Le kit «Bâtiment» MSA se compose d'un casque de chantier avec calotte en polyéthylène haute densité, d'une coiffe textile certifiée et d'une paire de coquilles antibruit. Uniques sur le marché, celles-ci sont dotées de coussinets de réduction du bruit et offrent un niveau de confort élevé et une parfaite isolation phonique. Elles sont également plus larges, permettant ainsi de s'adapter à toutes les morphologies.

Prix: 30 Euros HT.

Mallory Lalanne

Sur le même sujet