Mon compte Devenir membre Newsletters

Nouveautés

Publié le par

Equipements. Les appareils de manutention permettent de gagner du temps sur les chantiers, mais aussi de sécuriser des opérations à risque. Vous devrez choisir entre acheter un engin que vous utiliserez chaque jour, ou le louer pour une utilisation plus ponctuelle.

Déplacer les charges lourdes sans effort

Le lève-matériaux vertical de Kiloutou permet de hisser des charges de 300 kg jusqu'à 7,20 m. Installé au sol, il permet de lever différents matériaux à un niveau supérieur sans prendre de risques sur une échelle. Un plus qui peut vous faire gagner du temps et réduire les dangers sur un chantier. L'équipement comporte des jambes repliables pour un transport plus pratique et des fourches réversibles. Un treuil de levage assure la régularité de la descente par freinage automatique et sécurisé.

Tarif en location: à partir de 88 Euros HT par jour.

@ DR

Un outil multitâche d'appoint

C'est l'un des équipements de manutention les plus loués par Loxam. Le chariot télescopique compact 520-40 permet le déchargement, le stockage, la distribution et la reprise de matériaux sur chantier (palettes de sacs de plâtre, parpaings...). Il est muni d'accessoires (bennes) pour le nettoyage et l'enlèvement des débris, mais aussi le levage des charges. Il permet également le nivellement des sols. Un véritable équipement multitâche. Sa capacité de levage maximum est de 2 t et sa hauteur de levage maximum de 4,03 m.

Tarif en location: à partir de 98 Euros HT par jour pour un mois minimum.

@ DR

Des panneaux transportés plus facilement

Le lève-panneau de Würth est l'outil idéal pour transporter des panneaux de plâtre ou de bois de façon plus ergonomique. Sa géométrie en forme de fourche permet une préhension latérale et frontale des pièces à déplacer. Vous les portez ainsi sans effort et sans risque de coupure ou d'échardes. Par ailleurs, lorsque les plaques sont stockées à la verticale, le système vous permet de les agripper plus facilement. La charge maximum est de 75 kg et la capacité de serrage des mâchoires, antidérapantes pour davantage de sécurité, de 0 à 50 mm.

Tarif à l'achat: 75 Euros HT.

Un allié de choix contre les TMS

Le chariot Dewalt Tough System permet une plus grande mobilité sur les chantiers. Il est notamment conçu pour transporter plusieurs caisses à outils en même temps. La poignée antidérapante assure une bonne prise en main pour une maniabilité optimale. Une solution pour réduire efficacement les troubles musculo-squelettiques (TMS) en limitant les risques liés au port de charges lourdes à bout de bras. Un système de verrouillage solidarise toutes les caisses sur le chariot et permet ainsi de lutter contre les vols sur les chantiers. Sa capacité de charge maximale est de 120 kg. Il est livré avec trois paires de crochets et offre la possibilité d'ajouter des boîtes d'accessoires compartimentées.

Tarif à l'achat: 179 Euros HT.

Claire Poisson

)