Outillage

Publié par le

Toujours à la pointe de l'innovation. Puissance, robustesse, maniabilité, systèmes de sécurité: les nouveaux outils électroportatifs vous offrent une liberté de mouvements et réduisent souvent le temps de vos opérations.

  • Imprimer

Une meuleuse angulaire anti-vibration

Commercialisée en juin, la nouvelle meuleuse GW 26-230 de Bosch garantit une puissance élevée, tout en ménageant l'utilisateur avec son faible poids (5,5 kg). Cet allégement a été rendu possible grâce au nouveau moteur à régulation électronique constante, dont la longueur a été réduite de 25 % et le rendement augmenté de 25 %. Le deuxième atout? Cet outil possède de nombreux équipements de protection, notamment un dispositif de sécurité KickBack Stop qui arrête la machine si la meule se bloque, mais aussi un capot de protection indéformable qui protège efficacement l'utilisateur en cas de rupture du disque.

Prix: 225 Euros HT.

Une lamelleuse à charge rapide

Une charge à 100 % en 22 minutes. C'est, sans nul doute, ce qui démarque la lamelleuse Makita de ses concurrentes. En effet, elle est dotée d'une batterie Li-Ion 18 Volt qui assure un gain de temps sur site. Facile à déplacer et d'une grande autonomie, elle autorise un travail en continu. Son corps fin en largeur et sa poignée ergonomique favorisent une prise en main aisée. Pour une sécurité optimale, un système anti-redémarrage protège l'utilisateur lors du changement de la batterie.

Prix: 568 Euros HT.

Une perceuse-visseuse puissante et maniable

Le tout nouveau système de limiteur de couple fait de la perceuse-visseuse sans fil BS 14.4 LT de Metabo un outil très puissant. Cette technologie augmente la puissance et atteint un couple de rotation de 24 Nm en cas de vissage tendre et de 55 Nm en vissage dur. Autre atout: la présence du mandrin métal à serrage rapide et blocage de la broche permet un changement d'outil aisé d'une seule main. Et vous permet, en outre, de passer très rapidement du perçage au vissage. Dernière caractéristique: la technologie de charge du chargeur et le refroidissement Air Cooled offrent une durée de vie plus élevée aux batteries.

Prix: 379,5 Euros HT.

Une visseuse au moteur sans charbon pour plus d'autonomie

Un moteur sans charbon offrant 57 % d'autonomie en plus par rapport à un moteur classique. C'est la particularité de la visseuse à chocs Dewalt. D'une puissance de 14,4 V, cet outil est ultra-maniable et offre trois vitesses pour plus de polyvalence. La tête de l'outil a été conçue en aluminium pour permettre une meilleure dispersion de la chaleur et assurer un maximum de durabilité. Le changement de l'embout s'opère à une main par traction. Ce système breveté vous assure vitesse et simplicité d'exécution. Le plus? Une bague trois LED fournit un éclairage maximal sans aucune zone d'ombre.

Prix: 380 Euros HT.

Mallory Lawnne

Sur le même sujet