Mon compte Devenir membre Newsletters

Rue des entrepreneurs

Publié le par

Outillage à main. Si l'électronique et «l'électrique» font partie du quotidien des artisans, les outils plus traditionnels restent cependant incontournables pour certains travaux de précision. Revue de détails des innovations sur le sujet.

@ DR

Visser dans toutes les positions

Le coffret de tournevis Zebra à magasin à cliquet offre différents équipements (37 outils) pour répondre à un grand nombre de besoins de l'utilisateur. Distribué par Würth, il propose diverses formes d'embouts, de douilles, ainsi qu'une rallonge télescopique (105 à 485 mm) avec un aimant pouvant supporter un poids maximum de 600 g en position verticale. Par ailleurs, le manche articulé du tournevis ainsi que le porte-embouts flexible permettent de visser ou de dévisser dans toutes les positions. Enfin, un éclairage à led, intégré au Zebra, permet de bien visualiser la zone de travail.

Prix: 102 Euros HT.

@ DR

Maîtriser la coupe des tiges filetées

Le nouveau coupe-tiges filetées, proposé par Unior France, est capable de sectionner trois dimensions. Il est disponible en versions M6, M8, M10 ou en versions M8, M10, M12. L'outil offre une coupe propre et sans bavures, rapide et précise, d'autant que l'artisan a la possibilité de changer les lames usées. C'est une solution pratique, notamment pour les installateurs de faux plafonds. Cette pince préserve également le filetage, ce qui permet un boulonnage immédiat après la coupe.

Prix: 199 Euros HT (prix indicatif).

@ DR

Tous ses outils dans une même mallette

KSTools présente une mallette complète pour dépannage et petits travaux en tout genre. Facile à transporter, elle comprend 131 outils à main essentiels dans un minimum de place grâce à sa double-paroi: douilles, clés à molette, clés mixtes, cliquet, pinces, tournevis, scie, cutter, lime, marteau, niveau, lampe,,, Par ailleurs, ces outils retrouvent vite leur place grâce aux empreintes préformées de la mallette.

Prix: 339,16 Euros HT

@ DR

Des tournevis conçus pour être frappés

Facom élargit son offre Protwist avec un nouveau tournevis à zone de frappe: le Protwist Shock qui permet de libérer une vis bloquée ou un collier récalcitrant, en appliquant des chocs légers sur le tournevis. Le professionnel peut également s'en servir comme burin ou chasse-goupilles d'appoint. Cet outil a donc été étudié pour apporter une sécurité totale aux utilisateurs et une prise en main optimale. La gamme Protwist Shock est constituée de 13 références unitaires de différentes dimensions et empreintes, repérables grâce à leur code couleur et leur pictogramme.

Prix: 44,90 Euros HT (la pochette de cinq tournevis)

Mot clés : Prix | euro

CLAIRE POISSON

)