Mon compte Devenir membre Newsletters

Une nouvelle certification

Publié le par

La révolution verte des bâtiments est définitivement en marche. Pour ne pas rater le coche, pensez à vous faire certifier. C'est ce que propose Qualibat, l'organisme de qualification et de certification des entreprises du bâtiment, en lançant une nouvelle certification et une nouvelle mention.

Cette dernière, intitulée «Economies d'énergie», sera disponible dès juillet. Elle sera remise à toute entreprise pouvant justifier d'une formation de son personnel dans ce domaine.

Cet apprentissage, délivré dans le cadre de la FEEBat (Formation des entreprises et artisans du bâtiment aux économies d'énergie), dont le financement est assuré par les groupes énergéticiens, devra être suivi par au moins 10% de l'effectif salarié.

Quant à la certification «Rénovation énergétique», elle verra le jour d'ici à la fin de l'année. Elle reconnaît l'aptitude de telle ou telle entreprise à concevoir et réaliser des travaux de rénovation énergétique dans le cadre d'une offre plus globale. Elle ne concerne, pour l'instant, que les maisons individuelles ou un logement à chauffage individuel dans un immeuble collectif.

Rens.: www.qualibat.com

)