Véhicules utilitaires.

Publié par le

Alléger les matériaux, réduire les contraintes pour l'utilisateur, faciliter l'installation, telles sont les nouveaux paris des fabricants d'équipements pour l'aménagement extérieur des véhicules utilitaires.

  • Imprimer

Une échelle amarrée à hauteur d'homme

SFE Sibille Fameca Electric propose aux artisans une gamme de matériel pour tout type de véhicule.

Les porte-échelles permettent un chargement/ déchargement depuis le sol. Il n'est plus nécessaire de monter sur le toit pour élever la charge. L'immobilisation de l'échelle se fait, elle aussi, en restant au sol. Un mécanisme (manuel ou électrique) permet ensuite de l'élever sur le pavillon du fourgon.

Prix: de 800 à 1 500 Euros HT selon le modèle.

Un coffre de toit pour véhicule utilitaire

LeTopSystem de Sortimo veut être plus qu'une simple galerie. La gamme est modulable, selon les besoins des utilisateurs, autour de trois types de galerie pour faciliter les choix (base, standard, premium). Le TopSystem s'adapte sur un très grand nombre de marques et de modèles de véhicules. La galerie peut être complétée ultérieurement, notamment par un coffre de toit, augmentant ainsi la surface de chargement des fourgonnettes. Le tube de charge permet de transporter les pièces longues à l'abri.

Prix: à partir de 270 Euros HT pour une fourgonnette de type Renault Kangoo.

Un hayon léger et simple d'utilisation

Le hayon DH-VZS de Dhollandia offre une capacité de levage de 350 kg et une surface de plateforme de 1000 x 820 mm. Lors de l'utilisation, la plateforme est dégagée et ouverte manuellement. Le levage s'effectue à l'aide d'une commande à distance. En position route, on accède librement au DH-VZS par les portes. Le hayon se monte à gauche ou à droite, à l'arrière ou en latéral, sur des fourgons d'origine et des véhicules utilitaires au plancher surélevé.

Prix : autour de 6 000 Euros, selon le distributeur.

Une galerie de toit 100 % recyclable

La galerie de toit alu AR-Serie d'Orsy mobil proposée par Würth est entièrement composée de profils en aluminium. Sa capacité de chargement est optimale pour une galerie de moins de 25 kg, ainsi la différence de consommation de carburant est quasi nulle comparée à un véhicule non équipé. Elle s'adapte par ailleurs facilement à tous les types de véhicules et chargements par un montage simple et rapide. Une échelle d'accès alu ou acier pour les portes arrières est disponible sur demande. Par sa structure 100 % alu, cette galerie est aussi 100 % recyclable.

Prix : à partir de 399 Euros HT.

claire poisson

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet