FFACB : 170 millions de chiffre d'affaires réalisé en 2017

Publié par le - mis à jour à
FFACB : 170 millions de chiffre d'affaires réalisé en 2017

Les membres de la Fédération française des artisans coopérateurs du bâtiment (FFACB) ont réalisé 170 millions d'euros en 2017. Leur activité principale : construire des maisons individuelles, rénover ou agrandir différents types de maisons ou bâtiments.

  • Imprimer

La construction de maison individuelle se porte bien. C'est en tout cas vrai pour la Fédération française des artisans coopérateurs du bâtiment (FFACB) qui a réalisé 170 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017, contre 136 millions d'euros l'année précédente. Leur activité principale étant la construction de maisons individuelles et la rénovation de bâti. Plus en détail, cela représente 1048 maisons individuelles (1er constructeur de l'artisanat) et 80 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel en marché hors CMI. Un beau succès pour la fédération qui fête ses 30 ans cette année.

Au total, 21 821 maisons ont été construites depuis 1992. Des chiffres qui attirent les artisans puisque 20 coopératives ont été créées en 2017 (dont deux en cours). Enfin, les entreprises membres de la FFACB ont déclaré avoir réalisé, en moyenne, 26.35 % de leur chiffre d'affaires avec les coopératives en 2017.

Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet