En ce moment En ce moment

Salon Artibat : innovation et entreprise de demain au programme

Publié par le - mis à jour à
Salon Artibat : innovation et entreprise de demain au programme
© Artibat

Du 24 au 26 octobre 2018, le salon Artibat se tiendra au Parc des Exposition de Rennes. Trois jours de rencontres et d'échanges axés autour des dernières innovations produits et de l'entreprise de demain.

  • Imprimer

La 16e édition du salon de la construction du Grand Ouest, Artibat, ouvrira ses portes du 24 au 26 octobre 2018 au Parc des Expositions de Rennes. Trois jours pendant lesquels plus d'un millier d'exposants et près de 40 000 visiteurs sont attendus pour découvrir les innovations et les dernières nouveautés produits du bâtiment.

Dédiée spécifiquement à la filière gros-oeuvre, travaux publics et second-oeuvre, l'édition 2018 du salon Artibat se veut comme une espace de rencontre entre les fabricants, les distributeurs et les professionnels du bâtiment et de la construction (entreprises, artisans, prescripteurs) à la recherche de solutions techniques du BTP. Un espace start-up présentera également les 15 jeunes pousses lauréates de Cirq, le dispositif d'accélération des start-up de la construction.

L'entreprise de demain

Divisé en cinq pôles d'activités (gros-oeuvre, second-oeuvre, lot technique, équipement et gros matériel-TP), le salon présentera les dernières tendances du secteur avec, en fil rouge, la recherche de la performance.

Par ailleurs, un espace aménagé de 400 m² proposera de s'immerger dans l'entreprise augmentée, temps fort de cette édition 2018. À travers des ateliers, des rencontres et la présentation de nouvelles solutions, l'espace proposera d'illustrer et d'imaginer l'entreprise de demain. Nouveaux process d'échanges et de communication, suivi de chantiers, réalité virtuelle et immersive sont au programme de ce temps fort.

À quelques jours du salon, la rédaction d'Artisans Mag vous propose de découvrir une sélection de 12 innovations :
" Artibat : 12 nouveautés à ne pas manquer


La Rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet