Mon compte Devenir membre Newsletters

Kroqi veut faire travailler ensemble les TPE/PME et les autres acteurs de la construction

Publié le par

Les pouvoirs publics lancent en mars Kroqi, une plateforme de travail collaboratif dédiée aux acteurs du secteur de la construction. Son objectif principal? Rendre accessible le BIM aux TPE et aux PME.

Kroqi veut faire travailler ensemble les TPE/PME et les autres acteurs de la construction

Favoriser la collaboration entre tous les acteurs de la construction, y compris les TPE et PME du secteur. C'est l'objectif de la plateforme Kroqi, officiellement lancée en mars 2018.

Imaginé dès 2016 par les pouvoirs publics, expérimenté depuis, à grande échelle en version bêta depuis novembre 2017, et désormais enrichi, cet outil, gratuit, vise à aider les utilisateurs à travailler autour de projets communs de façon opérationnelle tout en se familiarisant avec la maquette numérique et le BIM.

Pour cela, Kroqi propose différentes fonctionnalités : partage d'informations, organisation de réunions, génération de maquettes 3D à partir de plans 2D et annotation de ces maquettes, chiffrage des travaux et création de devis, etc. Il intègre également des services de start-up et éditeurs de logiciels, comme l'application BIM Abyla BIM Checker, de la société Labéo.

L'usage de la plateforme nécessite la création d'un espace de travail personnel.

)