Mon compte Devenir membre Newsletters

Une plateforme qui met en relation des loueurs d'engins de chantiers et des artisans du BTP

Publié le par

Une plateforme en ligne met en relation des professionnels du BTP et des loueurs afin de faciliter l'accès aux matériels de chantier. Le site s'affiche également comme un tiers de confiance concernant les transactions et l'assurance du matériel.

Une plateforme qui met en relation des loueurs d'engins de chantiers et des artisans du BTP

"Faciliter l'accès au matériel BTP et permettre aux équipes travaux de se consacrer à la vie du chantier", tel est le credo de la plateforme Tracktor, lancée en janvier 2016 et disponible en Europe.

Concrètement, le site propose de trouver l'engin ou le matériel de BTP de son choix à proximité de son chantier rapidement et simplement à travers un service de mise en relation entre professionnels du bâtiment, loueurs et négociants.

Les trois cofondateurs, Idir Ait Si Amer, Laura Medji et Julien Mousseau ont imaginé ce service sur le constat simple que les machines de chantier sont parfois sous-utilisées. Face à l'investissement qu'elles représentent à l'achat pour une entreprise du bâtiment, le service veut satisfaire à la fois les loueurs qui bénéficient d'une rentrée financière supplémentaire ainsi que les artisans demandeurs, via une solution clé en main.

Nacelle, grue, mini-pelle, bétonnière ou encore ponceuse de sol, Tracktor référence des dizaines de matériels différents pour permettre à chaque professionnel de trouver l'engin dont il a besoin. Au 31 décembre 2016, plus de 1 500 machines étaient proposées à la location.

En faisant le lien entre la demande et l'offre, le site s'illustre également comme un tiers de confiance en sécurisant les transactions grâce à l'établissement d'un contrat et d'un état des lieux. La société fournit également une assurance le temps de la location.



)