Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaBatimat : 4 innovations qui rendent l'habitat plus intelligent

Publié le par

Des menuiseries assainissantes, des capteurs qui contrôlent l'air intérieur, des tuiles qui produisent de l'eau chaude. Les maisons promettent de devenir intelligentes. Des innovations que les fabricants se sont empressés de présenter sur le salon Batimat, qui s'est déroulé du 6 au 10 novembre 2017

Une maison sécurisée et connectée

Qui ne s'est jamais demandé s'il avait bien fermé sa porte d'entrée et ses fenêtres en partant de sa maison sans pouvoir le vérifier ? Pour répondre à cette question, K-LINE a développé une fenêtre connectée, équipée d'un détecteur de verouillage intégré, capable de transmettre son état -ouverte ou verrouillée -où que l'on se trouve.

En se connectant à l'application K-LINE SmartHome, le particulier connaît ainsi en temps réel l'état de sécurité de sa maison. Pour encore plus de sécurité, le fabricant de menuiserie propose une alarme périmétrique qui détecte et signale les intrusions. L'application permet par ailleurs d'ouvrir à distance sa porte d'entrée et de recevoir un retour d'information immédiat indiquant que l'ouverture a bien été réalisée.

Batimat : cinq innovations qui vont inspirer les artisans de demain

)