En ce moment En ce moment

Living Tomorrow : le bâtiment de demain se conjugue au futur

Publié par le

C'est à Vilvorde, en Belgique, que se dessine l'usage des bâtiments de demain. Au sein de la plateforme Living Tomorrow, chercheurs et entrepreneurs réfléchissent aux apports des nouvelles technologies dans nos futurs usages de l'habitat, du retail ou des bâtiments professionnels. Visite guidée.

  • Imprimer
1. Un projet évolutif

Initiée en 1995, la plateforme Living Tomorrow propose un large panorama des apports des nouvelles technologies à la société de demain. L'espace d'innovation appuie l'objectif initial "de bâtir une maison du futur basée sur un projet architectural composé principalement de domotique", explique Dirk Gaudeus, responsable de l'innovation du lieu.

La plateforme a ensuite évolué au cours des années pour essayer d'imaginer les différents usages que pourraient avoir les bâtiments de demain en l'élargissant au bureau du futur, au retail ou encore aux smart cities.

Repères :

Localisation : Vilvorde (Belgique)
Exploitant : Living Tomorrow
Création : 1995
Superficie : 13 350 m²
Budget de fonctionnement : NC
Site internet : https://www.livingtomorrow.com/en/

Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet