5 start-up qui transforment les chantiers

Publié par le

Optimiser les chantiers de construction, les rendre plus sûrs, plus efficients. C'est l'ambition de ces start-up, invitées mardi 26 juin 2018 à pitcher dans le cadre de Building Beyond, un festival sur les villes de demain organisé par Leonard:Paris, plateforme de prospective du groupe Vinci.

  • Imprimer
Lili réinvente la gestion de projet par l'IA

En finir avec les coûts exorbitants des retards dans la livraison des chantiers, que ce soit en termes humains (licenciements) ou financiers. Voilà la promesse de Lili.ai. Née en 2016, incubée à Polytechnique, la start-up s'appuie pour cela sur l'intelligence artificielle.

Elle développe une plateforme de gestion de projet ainsi que des algorithmes qui permettent de faire de l'analytique sur des projets passés pour identifier des points d'amélioration. Ces algorithmes portent notamment sur la détection des risques, l'extraction des frises chronologiques, la nomenclature des tâches ou la cartographie des acteurs. Ils sont, actuellement, utilisés par trois grands comptes, selon un modèle de facturation à la donnée traitée.

La start-up s'est financée grâce à un prêt bancaire et des proches. Elle va préparer, à partir de l'été 2018, une levée de fonds de 2,5 millions d'euros pour accélérer son développement technologique, et recruter. Elle souhaite par ailleurs partir à l'international.

Repères

Activité : intelligence artificielle pour la gestion de projet
Siège social : Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne) - locaux à Paris (VIe arr.), incubée à Polytechnique
Fondatrices : Milie Taing, 32 ans et Floriane Le Floch, 23 ans
Raison sociale : SAS
Date de création : juin 2016
Effectif : 10 personnes
CA 2017 : NC

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet