Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaLes artisans de l'année 2014

Publié le par

La 12ème édition des Trophées Artisans Mag' s'est déroulée lundi 17 novembre 2014, à l'Aquarium de Paris et a récompensé les artisans les plus dynamiques.

Un savoir-faire bicentenaire

Catégorie Artisan de l'année

200 ans d'excellence. Voilà ce qui a permis aux frères Schaffner de remporter le trophées d'Artisans de l'année 2014! L'entreprise familiale, basée à Duppigheim et spécialisée dans la ferronnerie, la métallerie et la serrurerie, peut se vanter d'avoir travaillé sur des chantiers prestigieux : l'aménagement du premier étage de la Tour Eiffel ou encore la restauration de la verrière du Ritz. Le dernier en date ? L'élaboration du portail de l'Élysée.

A cela s'ajoutent des partenariats avec des enseignes de luxe mondialement connues : Louis Vuitton ou encore Dior sont des clients de la société, qui exporte aussi son savoir-faire hors de l'Hexagone, aussi bien en Europe que dans le reste du monde. Grâce à cette stratégie, l'entreprise a réussi à accroitre son chiffre d'affaires de 35 % ces deux dernières années, passant de 5,6 à 8,5 millions d'euros entre 2012 et 2014.

Repères
Raison sociale : SAS Schaffner
Activité : Métallerie, ferronnerie, serrurerie
Ville : Duppigheim (Bas-Rhin)
Année de création : 1812
Dirigeants : Vincent Schaffner, 32 ans et Philippe Schaffner, 34 ans
Effectif : 46 personnes
CA 2013-2014 : 8,5 M euros

Bâtiment : quatre pistes pour relancer la croissance

Une "carte vitale" du bâtiment pour redonner du souffle à la rénovation énergétique

)