Mon compte Devenir membre Newsletters

Isolation : une solution de blocs coffrants

Publié le par

Dédiés notamment aux maçons, les blocs coffrants isolants Isolasup du groupe Chausson Matériaux permettent d'isoler le bâti dans le respect de la RT 2012. Focus sur ce produit qui se veut écologique.

Isolation : une solution de blocs coffrants

Isoler un mur conformément aux préconisations de la RT 2012. C'est à cela que servent les blocs coffrants isolants Isolasup de Chaussons Matériaux, groupe spécialisé dans les matériaux de construction. Lancée en mars 2014, la gamme Evolution propose aux maçons et constructeurs de maisons individuelles des pièces en Neopor (polystyrène très résistant principalement composé d'air) qui s'emboîtent et forment un coffrage d'épaisseur quinze centimètres d'un béton coulé en place.

D'un point de vue technique, ces blocs, isolant en continu par l'intérieur et l'extérieur, permettent de gérer les ponts thermiques et sont par ailleurs étanches et très faiblement perméables à l'air.

Autre avantage, ils permettent de réduire le poids des charges manipulées par les équipes, contribuant ainsi à la réduction des risques professionnels sur chantier. A titre d'exemple, pour 100 m2 de bâti, les salariés devront, selon Chausson Matériaux, manipuler 700 kilos d'Isolasup (hors béton) contre 25 tonnes d'habitude lorsqu'ils utilisent des blocs de béton traditionnels. Par ailleurs, les produits ne dégagent pas de poussière et génèrent peu de déchets.

En valeur médiane, c'est-à-dire pour l'offre la plus fréquemment achetée par les clients dans la gamme Evolution, le tarif est de 65 euros HT du m2 hors main d'oeuvre, béton et accessoires.

)