5 entreprises qui innovent dans le bâtiment durable

Publié par le

Cool Roof France, Echy, Enerpaper, Ecolodge, BâtiLogiK... ces entreprises italiennes, françaises ou encore belges se sont démarquées lors du BuildInterest, journée européenne visant à attirer des capitaux dans le secteur du bâtiment durable organisé par Bpifrance en mars.

  • Imprimer
Ecolodge, un mini-habitat passif

Des lodges passifs et écologiques. C'est ce que propose la société belge EcoLodge qui préfabrique des modules 3D, en bois et en paille, pour les assembler sur site et livrer des bâtiments de haute qualité. Les habitats offrent un espace de vie, fabriqué à partir de matières écologiques. Les matériaux, d'origine naturelle et issus de l'écoconstruction (ossature bois et paille), proviennent d'un rayon de 100 km. La qualité du matériel et l'implantation garantissent ainsi un confort au cours des quatre saisons, en été comme en hiver. Cette coopérative vise par ailleurs à offrir des emplois de qualité et correctement rémunérés, notamment à des personnes fragilisées par le système actuel.

Un lodge est construit en 60 jours, plus un jour pour la fondation. Le Wald-Cube est composé d'un ou deux étages. Il possède une surface intérieure habitable de 44, 48 ou 63 m². Les tarifs débutent à 60 000 euros pour une surface habitable de 44m². Les trois modèles sont équipés d'une terrasse extérieure couverte de 14 m².

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Equipements

Par Véronique Meot

Alors que la location longue durée a de plus en plus de succès, la question de l'achat ou de la location d'un véhicule utilitaire se pose. L'arbitrage [...]