Loi Pacte : Bruno Le Maire rassure le secteur du bâtiment

Publié par le - mis à jour à
Loi Pacte : Bruno Le Maire rassure le secteur du bâtiment
© Twitter FFB

A l'occasion du congrès de la Fédération française du bâtiment organisé les 14 et 15 juin 2018, Bruno Le Maire a annoncé deux mesures visant à aider les entreprises du bâtiment dont la suppression dans les marchés publics des ordres de service à zéro euro.

  • Imprimer

En clôture du congrés de la Fédération française du bâtiment vendredi 15 juin 2018, Bruno Le Maire a annoncé la mise en oeuvre de deux mesures, réclamées de longue date par le secteur. Première annonce importante pour la trésorerie des entreprises: le relèvement de 5% à 20% des avances sur les marchés de travaux passés par l'État.

Par ailleurs, les ordres de services à 0 €, qui consistent en l'exécution non rémunérée d'une partie supplémentaire des prestations une fois la commande initiale réalisée, ne seront plus possibles dans les marchés publics. "Ces deux mesures seront inscrites dans la loi Pacte", a assuré Bruno Le Maire, lundi 18 juin 2018.

Des annonces qui ont rassuré la profession. Le secteur du bâtiment reste toutefois attentif à la potentielle remise en cause de la TVA à taux réduit dans le bâtiment, qui menacerait 27 000 emplois selon la FFB.

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet