Mon compte Devenir membre Newsletters

Appel à candidatures : le concours Talents BGE récompense les créateurs d'entreprise

Publié le par

Le réseau d'aide à la création d'entreprise BGE organise le concours Talents BGE pour mettre en lumière des créateurs et repreneurs d'entreprise. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au lundi 30 avril 2018.

Appel à candidatures : le concours Talents BGE récompense les créateurs d'entreprise

Valoriser l'esprit entrepreneurial. Voilà l'objectif de BGE, réseau d'aide à la création et au développement d'entreprise, avec le concours Talents visant à récompenser les créateurs et repreneurs d'entreprise. Lancé lundi 26 février 2018, l'appel à candidatures pour la 20e édition court jusqu'au lundi 30 avril.

À la clé : un soutien financier (4000 euros en moyenne pour les lauréats des éditions précédentes), de la visibilité ou encore une crédibilité pour les entreprises primées. Par ailleurs, la particularité du concours est de mettre en avant des lauréats en région puis au niveau national.

Qui peut candidater ?

Pour participer, les entrepreneurs sont invités à s'inscrire dans huit catégories : innovation, artisanat, commerce, dynamiques rurales, économie sociale et solidaire, services, transmission, développement.

Un prix de l'encouragement sera également remis à un créateur d'entreprise en situation de handicap.

Pour postuler, pas de critère d'âge ou de secteur d'activité. En revanche, les candidats doivent avoir créé leur entreprise entre le 1er janvier 2017 et le 31 mars 2018 (ou depuis plus de trois ans, pour la catégorie développement) et avoir été accompagné par un organisme dédié - BGE ou autre : Adie, CCI, Réseau Entreprendre, Initiative France, France Active...

Les inscriptions s'effectuent en ligne. La phase régionale (jury et remises de prix en région) démarre en juin 2018, avant une pré-selection nationale en septembre et les jurys et prix nationaux en décembre.


)