En ce moment En ce moment

Un plâtrier d'excellence

Publié par le - mis à jour à
Un plâtrier d'excellence

Florent Boissarie, dirigeant de la Plâtrerie Rochelaise, a reçu le titre de Meilleur ouvrier de France. Un gage de qualité et de croissance pour sa société.

  • Imprimer

Tendre vers l'excellence, telle est l'ambition de Florent Boissarie, dirigeant de la Plâtrerie Rochelaise, implantée à Périgny, qui a remporté, en janvier dernier, le titre de Meilleur ouvrier de France (MOF) en plâtrerie-gypserie. "Au départ, je ne me suis inscrit que pour apporter un peu de piment dans mon quotidien. Mais j'ai vite compris qu'il s'agissait d'une réelle opportunité pour acquérir de nouveaux marchés", explique-t-il.

Bien avant son titre, Florent Boissarie misait déjà sur le savoir-faire rare de son entreprise. Une stratégie qui a permis à la TPE de se spécialiser dans la restauration du patrimoine : "Nous sommes récemment intervenus sur deux chantiers importants, la restauration du théâtre de Rochefort et celle de la porte de La Rochelle", précise le dirigeant.

Par ailleurs, Florent Boissarie mise sur l'humain et la capacité d'adaptation de son équipe, composée uniquement d'artisans hautement qualifiés. Il a par exemple embauché un autre MOF : "Il s'agit d'un de mes anciens apprentis. C'est d'ailleurs lui qui m'a poussé à m'inscrire au concours", s'amuse-t-il.

Ces démarches se traduisent par la réussite économique de l'entreprise, comme en témoigne son chiffre d'affaires qui a progressé de 40% entre 2013 et 2014, évoluant de 379 000 à 485 000 euros.

L'artisan aimerait désormais en profiter pour communiquer autour de son récent titre en rénovant son site internet, avant de s'étendre géographiquement dans les prochaines années.

Repères

Raison sociale : SARL Plâtrerie Rochelaise L'entreprise des métiers du plâtre
Activité :
travaux de plâtrerie
Ville
: Périgny (Charente-Maritime)
Année de création :
2007
Dirigeant :
Florent Boissarie, 38ans
Effectif :
7 personnes
CA 2014 :
485 k€

Fayçal Labadi

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet