Mon compte Devenir membre Newsletters

[Grand Prix des Artisans] Geoffroy Falkenrodt triple son chiffre d'affaires en trois ans

Publié le par

À la tête depuis 2011 d'une entreprise d'aménagement de jardins, Geoffroy Falkenrodt a opéré un tournant pour se développer en faisant notamment évoluer son offre. Ce qui se traduit déjà dans ses résultats.

[Grand Prix des Artisans] Geoffroy Falkenrodt triple son chiffre d'affaires en trois ans

Tripler son chiffre d'affaires entre 2012 et 2015 : voilà la performance réalisée par Geoffroy Falkenrodt, repreneur et dirigeant de Vermont, société spécialisée dans l'aménagement paysager. Un résultat qu'il n'aurait pu obtenir sans retravailler en profondeur plusieurs dimensions de l'activité. Son premier parti pris : faire monter en compétences son équipe en transformant ses jardiniers en experts des plantes, ayant un savoir-faire technique mais aussi une bonne connaissance des végétaux.

En parallèle, il affine son offre au niveau de la conception des jardins, et monte en puissance sur des projets d'aménagement plus complexes, structurés ou innovants. Pour cela, il embauche une personne et se dote de logiciels adéquats. Il s'attelle aussi à la refonte de sa communication, avec notamment le choix début 2016 du nom Vermont, " conceptuel, élégant, correspondant davantage à ce que nous souhaitions faire ".

Si l'ensemble de ce travail commence à porter ses fruits, reste à présent au chef d'entreprise à structurer son approche commerciale afin de consolider sa croissance. Il prévoyait, en octobre, l'embauche d'une assistante pour prospecter de nouveaux clients. Autre projet : optimiser la structuration des process, à commencer par le suivi du matériel. Pour installer définitivement Vermont dans le paysage.

Repères

Raison sociale : SARL GFA
Activité : Création, aménagement et entretien de balcons, terrasses, parcs et jardins
Ville : Bordeaux (Gironde)
Année de reprise : 2011
Dirigeant : Geoffroy Falkenrodt, 45 ans
Effectif : 14 personnes
CA 2015 : 1,20 M€

Le Grand Prix des Artisans récompense, tous les ans, des artisans pour leur développement et leurs idées originales.
Pour voter pour votre personnalité préférée, rendez-vous sur cette page.
)