Mon compte Devenir membre Newsletters

[Grand Prix des Artisans] Qualité et sécurité, les outils de développement de Cyril Gales

Publié le par

Cyril Gales, dirigeant de Danicy en Haute-Garonne, mise sur la formation et les EPI pour offrir un service irréprochable à ses clients, grands groupes compris. Un choix gagnant.

[Grand Prix des Artisans] Qualité et sécurité, les outils de développement de Cyril Gales

"Pour nous démarquer, nous misons sur notre savoir-faire, la qualité de nos produits et celle de nos process." Voilà comment Cyril Gales explique le succès de l' entreprise familiale créée par son père en 2002. Il faut dire que la TPE est spécialisée dans les chantiers à risques. Entre le travail en hauteur du couvreur et les phases de désamiantage liées à l a rénovation de bâtiments industriels, Cyril Gales est un familier des EPI dernier cri et de la formation de ses équipes : "Notre réussite passe par la compétence de nos gars et par leur protection", affirme le jeune dirigeant .

L 'artisan a récemment investi dans le système Cubair, un appareil à adduction d'air (EPI catégorie III classe 4A) permettant d'intervenir à l'intérieur du bâti en toute sécurité. Un investissement de l'ordre de 16000 euros qui lui permet de contrôler la qualité de l'air respiré par ses salariés . "Nous misons sur le service et sur notre capacité à nous adapter aux contraintes de nos clients . Or , nous répondons aux attentes d'entreprises exigeantes (Vinci Autoroutes , Saint-Gobain ), par l'utilisation de moyens de protection collectifs et individuels importants pour garantir une sécurité maximale sur les chantiers", explique-t il. Et cela paye : le chiffre d'affaires de la société a progressé de 10 % à 1,5 million d'euros en 2015.

Repères

Raison sociale : Danicy SARL
Activité :
couverture, bardage, rénovation de bâtiment industriel
Ville :
Carbonne (Haute-Garonne) et Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Année de création :
2002
Dirigeant :
Cyril Gales, 30 ans
Effectif :
8 salariés
CA 2015 :
1,5 M€

)