Mon compte Devenir membre Newsletters

Grand Prix des Artisans : qui sont les lauréats 2016?

Publié le par

Le Grand Prix des Artisans s'est tenu au Théâtre des Variétés à Paris lundi 5 décembre 2016. L'occasion de récompenser de nombreux projets d'artisans et de sacrer Valérie Merle, artisan de l'année.

Grand Prix des Artisans : qui sont les lauréats 2016?

© (c)Greg.Sevaz

Près de 150 personnes s'étaient rassemblées au Théâtre des Variétés à Paris, lundi 5 décembre 2016 pour féliciter et récompenser des artisans ayant mis en oeuvre des projets entrepreneuriaux innovants et exemplaires dans le cadre du Grand Prix des Artisans, organisé par Artisans Mag.

Cette année, Valérie Merle de la SARL Merle & Coste se voit décerner le prix de l'artisan de l'année. Un choix du public et du jury qui met en avant un projet mêlant une approche de développement durable - grâce à l'utilisation d'isolant écologique en chanvre-chaux - à une communication pertinente et décalée.

Sur la deuxième marche du podium, l'entrepreneur alsacien Bernard Truttmann, dirigeant de la société Pierre Garnier Toiture est récompensé pour la mise en place d'une politique de formation globale et adaptée à son activité.

Enfin, la serrurerie Bégin, dirigée par Véronique et Hervé Bégin, décroche la troisième place. Spécialisée dans les travaux de menuiserie métallique et de serrurerie, l'entreprise bourguignonne a su profiter de l'esprit innovant d'un de ses apprentis pour commercialiser, en parallèle, un escargot en fer. Prénommé Gaston, il est plébiscité par les clients de l'entreprise.

Communication, formation, innovation et écologie : les autres primés

En parallèle, le Grands Prix des Artisans a récompensé d'autres artisans par catégories.

Ainsi, dans la catégorie Communication, la SARL Huggy se voit décerner le premier prix pour la mise en place d'une stratégie de communication réussie et décalée. L'ETS Pujol et l'entreprise de Yann Hocri complètent le podium. >> Tout sur le projet et les autres lauréats.

La catégorie Formation-RH voit l'entreprise Voyau Couverture monter sur la première marche grâce à des méthodes de management "cool mais sensées". Les entreprises La Fabrique et Exte Berri finissent respectivement deuxième et troisième. >> Tout savoir sur le projet managérial primé et les autres lauréats.

L'entreprise Maillard & Maillard se voit décerner la médaille d'or dans la catégorie Innovation. Spécialisée dans la taille de pierre, la SARL bretonne s'est équipée d'un robot, devenu un levier de développement essentiel. Arti'bain et Seguin & Fils gagnent la médaille d'argent et de bronze. >> Découvrir le robot innovant de l'entreprise Maillard & Maillard et les autres lauréats.

Enfin, la catégorie Développement durable consacre l'entreprise de Jean-Luc Huger pour l'utilisation d'une brique de chanvre isolante et durable sur ses chantiers de construction. Suivent en deuxième et troisième position, la menuiserie Dasras et l'entreprise Rakor Plomberie. >> Retrouvez tous les détails autour de l'activité de la SARL JL Huger et les autres lauréats.

)