Mon compte Devenir membre Newsletters

[Grand prix des Artisans] Denise Segalen s'engage sur la voie du design

Publié le par

Spécialisé dans la menuiserie, l'agencement et la restauration du patrimoine, l'Atelier DLB intervient sur des monuments historiques remarquables. En complément, l'atelier souhaite percer dans le meuble design.

[Grand prix des Artisans] Denise Segalen s'engage sur la voie du design

Référencée depuis plus de trente ans, l'entreprise installée à Gouesnou, près de Brest (Finistère), s'est fait connaître par de nombreux chantiers de restauration du patrimoine. " Nous faisons partie des entreprises incontournables au niveau national ", reconnaît humblement Denise Segalen. " Notre activité s'organise sur la Bretagne mais également autour de chantiers prestigieux en Île-de-France ", ajoute-t-elle.

Du château de Versailles à la Sorbonne, l'Atelier DLB est également intervenu sur la réfection complète du pont-levis de la porte du Roy, à ­ l'entrée principale du Mont-Saint-Michel.

Avec une activité dynamique et diversifiée, ­ l'entreprise dirigée par Jean-Luc de la Bernardie et Denise Segalen peut espérer pour cette année une croissance importante. " L'année 2016 a été très faste et nous pensons dépasser le seuil des 4 millions d'euros de chiffre d'affaires hors taxes ", indique la codirigeante .

Pour continuer à se développer, l'Atelier DLB s'est associé, en 2015, avec un designer breton, Gaël Manes, pour lancer une collection de meubles design. Malgré un premier départ " assez difficile ", Denise Segalen espère que la nouvelle orientation prise cette année par le tandem autour de la ­ promotion de cette gamme de meubles permettra d'étendre le savoir-faire artisanal et made in France porté par la PME finistérienne.

Repères

Raison sociale : Ateliers DLB
Activité : Menuiserie
Ville : Gouesnou (Finistère)
Année de création : 1983
Dirigeants : Jean-Luc Bondet de la Bernardie, 60 ans et Denise Segalen, 61 ans
Effectif : 30 salariés
CA 2015 : 3,50 M€
CA 2016 : > 4 M€ (prévisionnel)

Le Grand Prix des Artisans récompense, tous les ans, des artisans pour leur développement et leurs idées originales. Pour voter pour votre personnalité préférée, rendez-vous sur cette page.
)