En ce moment En ce moment

La baisse des coûts de l'énergie à portée de main

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
La baisse des coûts de l'énergie à portée de main

Les artisans figurent parmi les premiers concernés par la fin des tarifs réglementés de l'énergie qui entre en vigueur à la fin de l'année 2015. L'occasion de se tourner vers un nouveau fournisseur et de faire baisser ses dépenses d'électricité et de gaz, grâce à des offres plus personnalisées.

  • Imprimer

Avec la disparition des tarifs réglementés au 31 décembre 2015, les artisans ont l'occasion de faire des économies substantielles sur leurs dépenses énergétiques. Ils doivent pour cela souscrire dès à présent une offre de marché adaptée à leurs besoins. Bon nombre d'entre eux ont d'ores et déjà pu mesurer l'avantage non négligeable d'un tel changement, à l'image des clients du fournisseur Direct Energie. " Avec une puissance souscrite de 36 kVA et une consommation annuelle de 57 200 kWh, l'un de nos boulangers dépensait en électricité 4 856 euros par an en étant soumis au tarif réglementé. Notre offre lui revient au total à 4 370 euros pour une consommation identique, soit 486 euros d'économie par an ", illustre Mathieu Rochard, responsable commercial PME PMI chez Direct Energie. Autre exemple avec un pâtissier qui a connu une diminution totale de 8 % en passant du tarif réglementé à l'offre de marché proposée par Direct Energie. " Son prix au kWh est passé de 8,49 centimes d'euro à 7,81 centimes d'euro. A la fin de l'année, l'effet sur la facture énergétique se fait clairement sentir ", ajoute-t-il.

Pour profiter de ces avantages, il importe de basculer rapidement vers une nouvelle offre. A défaut, l'évolution réglementaire risque vite de se transformer en mauvaise surprise. En effet, les entrepreneurs n'ayant pas choisi de nouveau fournisseur avant le 31 décembre basculeront automatiquement sur une offre transitoire d'EDF très pénalisante en terme de prix. C'est une offre qui a été mise en place par le gouvernement pour inciter les professionnels à agir.

Un accompagnement avantageux sur le long terme

Direct Energie tient à se différencier de ses concurrents, notamment en garantissant ses prix dans la durée. De nombreux fournisseurs construisent leurs offres autour de promotions attractives la première année, ce qui est à l'origine de déceptions. " Nous voulons nous engager avec nos clients dans une relation de proximité et de confiance dans la durée, c'est pourquoi nous faisons le choix de proposer des offres où les remises sont valables pour toute la durée des contrats. Notre principale offre - l'offre Directe -, qui inclut l'électricité et le gaz avec une réduction de 7 % par rapport aux tarifs réglementés, permet ainsi de profiter de cette diminution sans limitation dans le temps ", explique Mathieu Rochard. A noter que toutes les offres de Direct Energie ont la particularité d'être sans aucun engagement, laissant ainsi le client dans une situation de liberté de choix à tout instant.

Direct Energie accompagne déjà 250 000 professionnels dans leur fourniture d'énergie et offre un service client de qualité, primé pour la huitième année consécutive " Elu Service Client de l'année ".

En bref, que vous soyez concernés ou non par cette obligation, vous pouvez réaliser sans plus attendre des économies importantes sur vos factures d'électricité et de gaz, ce qui vous permet de vous concentrer pleinement sur la réussite de votre entreprise.

Direct Energie

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet