Mon compte Devenir membre Newsletters

[Les Pros ont du talent] François Moreau, le soudeur d'équipe

Publié le par

François Moreau, gérant d'une structure de plomberie, chauffage et rénovation de salle de bains dans le Morbihan, raffole des journées team building. Un moyen d'instiller la bonne entente et la motivation dans ses équipes, mais aussi de faire progresser l'activité de son entreprise.

[Les Pros ont du talent] François Moreau, le soudeur d'équipe

Ski nautique, wakeboard, canoë kayak, paddle, char à voile... chaque été, les salariés de François Moreau s'adonnent pendant une journée à des activités nautiques. L'hiver, ils se retrouvent pour dîner en présence des conjoints des collaborateurs au cours d'une soirée cabaret. Motiver ses salariés en organisant des journées de team building est devenu une priorité pour ce dirigeant d'une entreprise de plomberie, chauffage et rénovation de salle de bains basée dans le Morbihan.

" J'ai été salarié par le passé, et mon travail n'a jamais été reconnu. Une équipe stimulée, qui travaille harmonieusement ensemble est plus productive", confie François Moreau. L'artisan peut aisément mesurer le bénéfice de ses actions au quotidien. " Ça s'en ressent sur le travail réalisé. Un salarié heureux est plus à même d'avoir une relation détendue et une écoute envers le client ", poursuit-il. Résultat: l'activité de l'entreprise a fait un bond de 18% entre 2015 et 2016.

Les Pros ont du talent : votez !

Organisé par les médias Artisans mag', Commerce magazine et RTL, le concours Les Pros ont du Talent récompense les artisans et commerçants de proximité pour leurs initiatives et leurs bonnes pratiques. La cérémonie aura lieu lundi 11 décembre au Musée Grévin, à Paris.

Pour voter, rendez-vous ici.

Pour valoriser le travail des collaborateurs, François Moreau propose également depuis 2016 une participation, qui consiste à verser à chaque salarié une part sur les bénéfices de l'entreprise. L'année passée, chaque artisan a empoché la somme de 580 euros. Pour limiter les arrêts de travail, le trentenaire a par ailleurs mis en place une prime calculée sur le temps de travail. Un mode de fonctionnement, qui convient visiblement, à tout le monde.

Repères

Raison sociale : Envie de changement

Activité : plomberie, chauffage, rénovation salle de bains

Ville : Réguiny (Morbihan)

Année de création : 2013

Dirigeant : François Moreau, 37 ans

Effectif : 5 personnes

CA 2016 : 450 000 euros

)