Une stratégie bien bétonnée

Publié par le - mis à jour à
Une stratégie bien bétonnée

Valérie Rovino a mis en place au sein de sa société Cap'Handi, basée à Toulouse, une série de démarches commerciales pour se développer.

  • Imprimer

Valérie Rovino, gérante de la SARL Cap'Handi à Toulouse, spécialisée dans les aménagements pour les personnes à mobilité réduite, est une experte du développement commercial. C'est le moins que l'on puisse dire. De fait, elle déploie, depuis plusieurs années, une armada de stratégies pour élargir son portefeuille clients. La gérante a tout d'abord bâti un réseau de prescripteurs ­professionnels (pharmaciens, centres de rééducation, kinésithérapeutes, ­revendeurs ­médicaux, etc.) qui recommandent ses services et lui amènent de nouvelles affaires. "À chaque vente, je les rémunère avec une commission de 5 %", précise la dirigeante.

Elle a également mis en place un système de parrainage grâce auquel les clients amenant de nouveaux "filleuls" bénéficient gratuitement de l'entretien de leur installation.

Valérie Rovino n'hésite pas non plus à participer aux ­événements consacrés à son activité. "Je prends part, chaque année, à au moins trois salons, chacun pouvant générer jusqu'à deux ans de travail", explique la gérante de Cap'Handi. Autre dispositif : elle a installé, dans les locaux de son entreprise, une salle d'essai grandeur nature pour que sa clientèle puisse tester les produits.

Pour se différencier, la dirigeante a engagé un ergothérapeute afin de vérifier chaque installation. Un réel gage de qualité pour les acheteurs, mais aussi un moyen de proposer un service de diagnostic, pour l'installation d'équipement pour les normes d'accessibilité, par exemple.

Valérie Rovino va lancer une nouvelle gamme de produits pour les personnes à mobilité réduite. Et elle compte se diversifier en proposant, notamment, des salles de bains haut de gamme pour les seniors.

Repères

Raison sociale : SARL Cap'Handi
Activité :
maçonnerie, aménagement de l'habitat
Ville
: Toulouse (Haute-Garonne)
Année de création :
1993
Dirigeante
: Valérie Rovino, 40 ans
Effectif :
6 personnes
CA 2014 :
1 M€

Fayçal Labadi

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet