Un programme pour fédérer et faire monter en compétences les artisans du BTP d'Ile-de-France

Publié par le - mis à jour à
Un programme pour fédérer et faire monter en compétences les artisans du BTP d'Ile-de-France

Pour renforcer le dynamisme des entreprises du BTP en Ile-de-France, le Moovjee et trois associations d'accompagnement lancent un programme de soutien individuel et collectif baptisé "Bâtisseurs d'avenir". Les entreprises intéressées peuvent déjà déposer leur dossier pour tenter d'en bénéficier.

  • Imprimer

Avec l'idée de professionnaliser davantage les acteurs du BTP et de renforcer la filière en Ile-de-France, le programme "Bâtisseurs d'avenirs" offre aux entrepreneurs du bâtiment un accompagnement sur-mesure pour développer leurs compétences. Destiné aux porteurs de projet, aux créateurs d'entreprises et aux entrepreneurs déjà installés en Ile-de-France, le dispositif se destine comme un service de sensibilisation et de soutien dans l'établissement de projets et la consolidation des entreprises existantes.

À l'initiative du Moovjee, de Positive Planet France, de l'ARML-IDF (association régionale des missions locales d'Ile-de-France) et de l'association Les Déterminés, ce programme s'appuie sur une démarche innovante basée sur du mentorat, un accompagnement individuel et collectif ainsi qu'une évaluation sectorielle des besoins.

Depuis le début de l'année 2018, les entreprises intéressées peuvent soumettre leur dossier sur le site dédié et ainsi espérer être choisies au terme de la phase de sélection. Pour favoriser une meilleure mixité sociale dans le secteur, les dossiers des jeunes porteurs de projet ainsi que des personnes provenant des Quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) feront l'objet d'une attention renforcée.

Durant 18 mois, la soixantaine d'entreprises sélectionnée bénéficiera gratuitement d'un soutien dans la structuration et le développement du projet, d'ateliers de développement et de gestion d'entreprises ainsi que de conseils d'experts et d'entrepreneurs du secteur. Une initiative qui vise également à fédérer une communauté d'entrepreneurs du bâtiment en Ile-de-France.



Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande