Le peuplier au chevet d'un projet environnemental global

Publié par le

Au coeur de la région minière de Courcelles-lès-Lens (Pas-de-Calais), le nouveau centre multi-accueil de la petite enfance "La Maison dans les arbres" apparaît comme un îlot bioclimatique compact où le peuplier local dresse le bâtiment vers un avenir durable. Un chantier exemplaire.

  • Imprimer
© Nord Picardie Bois (NPB) - Studio VDM 1. Un lieu à usages multiples

Le lieu avait pour vocation d'accompagner l'extension démographique de la ville de Courcelles-lès-Lens. En réunissant une crèche, une halte-garderie, un relais d'assistante maternelle, un point CAF et un service de protection maternelle et infantile, "La Maison dans les arbres" accueille depuis le début de l'année plus de 75 enfants sur près de 1 000 m².

À l'image de la crèche et de la halte-garderie pour lesquels un vaste forum a été aménagé, surplombé par une charpente cathédrale massive en peuplier, chaque pièce a été imaginée pour optimiser l'utilisation des locaux par les enfants et les équipes éducatives.

Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande