Accessibilité : le premier memento illustré pour les maires des petites et moyennes communes

Publié par le

La Fédération française du bâtiment et le Conseil national handicap proposent un guide pour sensibiliser les élus des petites et moyennes communes à l'accessibilité des lieux recevant du public.

  • Imprimer

Dès le 1er janvier 2015, tous les établissements recevant du public, qu'ils soient privés ou publics devront être accessibles à tous. Il devient donc urgent de sensibiliser les élus de petites et moyennes communes à cette obligation. C'est ce que ce propose de faire le «memento de l'accessibilité» présenté par le Conseil national handicap (CNh) et la Fédération française du bâtiment (FFB), avec le soutien de l’Association des maires de France (AMF) et du Conseil national de l’ordre des architectes (CNOA). 

Cet ouvrage met en scène, par des illustrations, les principes essentiels de mise en accessibilité des principaux lieux d’une commune. Il rappelle notamment les grands principes d'application de la loi. Les situations quotidiennes y sont particulièrement traitées au travers de fiches pratiques, afin de montrer que face à chaque difficulté rencontrée, existent des solutions adaptées.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet