En ce moment En ce moment

Bâtiment : un meilleur accès aux documentations techniques

Publié par le

La Capeb et le CSTB signent un partenariat pour garantir l'accès des artisans à la documentation technique.

  • Imprimer

La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) et le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) ont signé le 10 février 2011 un contrat de licence pour l’utilisation du fonds documentaire, le REEF4

Les artisans adhérents peuvent désormais accéder, via leur Capeb départementale, à plus de 3 300 documents techniques et juridiques du CSTB. Les Capeb départementales, qui disposeront à elles toutes des 199 accès, pourront tenir informés les artisans adhérents des contenus et de l’application des documents techniques et juridiques que contient cette base.

L’enjeu pour le secteur est de taille : il faut améliorer la diffusion de l’information auprès des professionnels. « Face à l’évolution et à la densification du paysage normatif et réglementaire, il était essentiel de donner aux artisans la meilleure visibilité possible et de se doter d’un outil performant de partage d’information, a déclaré Patrick Liébus, président de la Capeb. Notre objectif est de permettre à nos adhérents d’exercer leur métier dans les meilleures conditions possibles, au plus près des évolutions incontournables du secteur du bâtiment. »
 

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet