En ce moment En ce moment

BTP : un climat conjoncturel toujours en berne au mois d'août

Publié par le - mis à jour à
BTP : un climat conjoncturel toujours en berne au mois d'août

Le BTP peine à remonter la pente au mois d'août. D'après la dernière enquête de conjoncture de l'Insee, si l'indicateur synthétique du climat des affaires gagne un point, il reste néanmoins en dessous de sa moyenne de long terme.

  • Imprimer

Le BTP reste dans le rouge au mois d’août. Selon les dirigeants d’entreprise du secteur interrogés par l'Insee dans l’enquête de conjoncture du mois d’août, la situation n’a quasiment pas évolué dans le bâtiment depuis la dernière étude en juillet. L'indicateur synthétique du climat des affaires affiche 96 points, soit un point de plus par rapport au mois précédent, mais il reste en dessous de sa moyenne de long terme.


Un nombre de commandes inférieur à la moyenne

Les chefs d’entreprise interrogés sont aussi nombreux qu'en juillet à juger la quantité de leurs commandes inférieure à la normale. Les carnets de commandes permettraient d'assurer 6,8 mois d'emploi à temps plein des effectifs. Ils sont également plus nombreux qu’en juillet à signaler des baisses de prix.

Enfin, les entrepreneurs estiment que leur activité continue de se dégrader sur la période récente et demeurent pessimistes concernant leur activité dans les prochains mois.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet