CCI Store, une marketplace de services en ligne pour les entrepreneurs

Publié par le - mis à jour à
CCI Store, une marketplace de services en ligne pour les entrepreneurs
© CCIstore.fr

Pour accélérer la numérisation des TPE et PME et leur faciliter l'accès aux nombreux services en ligne, CCI France lance une plateforme d'e-services dédiées aux besoins des entrepreneurs, CCI Store.

  • Imprimer

Améliorer l'accès des petites entreprises aux informations et solutions numériques existantes pour répondre aux besoins des étapes de la vie d'une entreprise. Tel est le but de la nouvelle plateforme CCI Store mise en ligne en janvier 2018 et présentée mercredi 16 mai 2018.

Le site recense plus de 160 services numériques gratuits et payants (sites, applications web et mobile, solutions Saas, calculateurs, serious game) sur l'ensemble des sujets ayant trait aux différentes problématiques des dirigeants. À terme, le service espère en proposer 300.

L'offre globale agrège une multitude de thématiques liées à l'entrepreneuriat, la comptabilité, la gestion, le management, le financement ou encore la performance. Chacune d'entre elles offre aux dirigeants de TPE et PME des solutions adaptées à leurs besoins. Un des points forts du service, selon CCI France, réside dans la sélection des différentes solutions qui ont été plébiscitées par des entrepreneurs eux-mêmes.

Une offre locale

L'autre avantage du service repose sur un moteur de recherche intuitif, qui permet à chaque dirigeant d'exposer sa recherche en répondant à quelques questions. L'outil se charge de trouver le service correspondant au mieux à ses besoins.

Fin 2018, 126 Chambres de Commerce et d'Industrie proposeront leur propre store local incluant des solutions développées par chaque CCI ou mettant en avant les outils innovants de leur territoire. Ce dispositif viendra ainsi compléter l'offre de services existante au niveau national.

Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet