En ce moment En ce moment

Journées nationales d'étude 2010 de la Capeb

Publié par le

Les journées nationales d'étude de la Capeb ont eu lieu du 24 au 26 juin 2010 au Port-Marly (78). L'occasion de réunir plus de 700 visiteurs entre expositions et conférences thématiques.

  • Imprimer

Les journées nationales d’études (JNE) de la Capeb (Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment) ont réuni quatre des huit Unions nationales artisanales de la confédération: maçonnerie-carrelage, peinture-vitrerie-revêtements, équipement électrique et électronique, métiers de la pierre. Chaque secteur a animé un cycle de conférences sur les thèmes forts du marché.

Autour du thème commun, “bâtir ensemble pour un environnement réussi”, différents sujets ont été abordés tels que la réglementation thermique 2012, l’éco-artisan, la gestion des déchets, l’accessibilité des handicapés ou encore, l’isolation thermique par l’extérieur.

Les JNE ont également accueilli une centaine de stands, composés d’institutionnels et d’industriels de la maçonnerie, du carrelage, de l’électricité, des métiers de la pierre et de la peinture. De manière plus générale, la prévention des risques ou encore les assurances et les formations professionnelles étaient à l’honneur.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet