L'énergie photovoltaïque plébiscitée par les Français

Publié par le

Grâce au Grenelle de l'environnement, les énergies renouvelables ont été largement plébiscitées. Quelles sont celles qui remportent le plus de succès ? Éléments de réponses avec l'étude de Quotatis.

  • Imprimer

Quelles sont les énergies renouvelables plébiscitées par les Français ? Quotatis, groupe spécialisé dans la mise en relation sur Internet entre demandeurs de devis et entreprises, a publié mi-mai une étude analysant cet engouement. Malgré un recul très sensible dû, entre autres, à la baisse des crédits d’impôts, le photovoltaïque reste l’énergie "verte" préférée des Français. Viennent ensuite le chauffage solaire et les pompes à chaleur.

Dans ce panorama, les poêles à granulés de bois se démarquent. En effet, alors que la plupart des énergies renouvelables voient leur demande chuter, à l'instar du photovoltaïque (76 % par rapport à 2010), du chauffage solaire (57 %) et des pompes à chaleur (50 %), les chauffages à pellets affichent au contraire une augmentation de 33 %. Un bon résultat qui s’explique "notamment sur la relative stabilité du crédit d’impôt". L’étude rappelle, en effet, que "l’achat d’un poêle, d’un insert ou d’une chaudière à granulés de bois reste soumis à un crédit d’impôt de 22 % sur le montant TTC de l’équipement (hors pose) et de 36 % dans le cas d’un remplacement d’un poêle ou d’un insert à bois".

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet