La FFB veut sensibiliser les jeunes et leurs parents aux métiers du bâtiment

Publié par le | Mis à jour le

La Fédération française du bâtiment (FFB) et l'Association des parents d'élèves de l'enseignement libre souhaitent faire découvrir les métiers du bâtiment aux parents d'élèves.

  • Imprimer

Mieux faire connaître le secteur du bâtiment aux parents. C'est l'objectif de la convention de partenariat signée entre Didier Ridoret, président de la Fédération française du bâtiment (FFB) et Caroline Saliou, présidente nationale de l’Association des parents d’élèves de l’enseignement libre (Apel). 

La coopération entre la FFB et l’Apel se matérialisera par la participation des parents aux actions d’information sur les métiers organisées tout au long de l’année par la FFB à l’attention des collégiens et des lycéens. Il s'agit par exemple des "Coulisses du Bâtiment", de l'opération "Un jour en entreprise" qui vient de se dérouler en mars ou encore du concours "Batissiel", qui aura lieu juin. L’association de parents d'élèves, de son côté, fera la promotion de ces différentes actions dans son réseau territorial et dans ses publications.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet