En ce moment En ce moment

La demande en logements neufs se redresse

Publié par le

Selon la dernière enquête trimestrielle de l'Insee sur la conjoncture immobilière, la demande en logements neufs pour en faire sa résidence principale se redresse.

  • Imprimer

La demande en logements neufs pour en faire sa résidence principale se redresse, selon l’étude conjoncturelle de l’Insee publiée le 23 juillet. En effet, les promoteurs interrogés ce mois-ci font état d’une amélioration de ce marché au cours du deuxième trimestre et continuent de prévoir une hausse des mises en chantier.

En outre, les professionnels soulignent une augmentation des prix des logements mis en vente, alors qu'au trimestre précédent, ils étaient en baisse. Si l’apport personnel des candidats à l’acquisition d'un logement neuf se situe à un niveau moyen, il s'améliore par rapport au trimestre précédent. Mais selon l’Insee, «les moyens de financement consacrés aux achats de logements neufs devraient continuer de se dégrader.»

Enfin, toujours selon l'étude, l’évolution est inverse en ce qui concerne la demande de logements neufs destinés à la location, l'opinion des promoteurs sur ce sujet se repliant sensiblement.

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet