En ce moment En ce moment

Les Compagnons du Devoir recrutent

Publié par le | Mis à jour le
Les Compagnons du Devoir recrutent

Les Compagnons du Devoir organisent deux journées d'information les 24 et 25 mai pour séduire les jeunes et leur donner envie d'intégrer leurs formations.

  • Imprimer

Donner envie aux jeunes d'intégrer leurs formations en les confrontant à des chefs d'entreprise. C'est l'objectif des deux journées d'information organisées par les Compagnons du Devoir les 24 et 25 mai. En effet, malgré de nombreuses actions de sensibilisation, les Compagnons du Devoir rencontrent des difficultés pour séduire les jeunes dans l'industrie et le bâtiment. Certains secteurs se trouvent pourtant confrontés à une pénurie d'hommes de métiers du fait du départ massif de nombreux professionnels à la retraite. La dernière enquête BMO - Pôle emploi 2012 estimait par exemple à 73,7% la pénurie de main d'oeuvre chez les couvreurs, ou encore à 54,8% la pénurie chez les maçons et ou chez les plâtrier.

Les deux jours devraient ainsi permettre aux entrepreneurs et aux jeunes d'échanger sur deux sujets majeurs : l'insertion des jeunes dans le monde professionnel et le critère de mobilité dans le processus de recrutement. Ils devraient donner envie à certains de se lancer dans l'aventure du compagnonnage. L'objectif étant que les jeunes comprennent mieux les problématiques des entreprises et lesperspectives de carrière offertes.

Les maisons des compagnons ouvriront donc leurs portes les 24 et 25 mai, de 9h à 18h pour accueillir les jeunes. Les villes concernées sont Angers, Dijon, Lille, Marseille, Nantes, Paris, Rennes, Saint-Étienne, Toulouse, Bordeaux, La Rochelle, Lyon, Nancy, Nîmes, Tours, Rouen et Strasbourg. Toutes les informations pratiques sont en ligne.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet