Les Pros de la performance énergétique se développent

Publié par le

À l'occasion du salon Interclima, la Fédération française du bâtiment et l'Ademe ont signé une convention portant sur le déploiement des “Pros de la performance énergétique”.

  • Imprimer

La convention des “Pros de la performance énergétique” est désormais sur les rails. Au cours du salon Interclima, qui s'est déroulé du 9 au 12 février, Didier Ridoret et Philippe Van de Maele, présidents de la Fédération française du bâtiment et de l'Ademe, ont réaffirmé leur intention d'accompagner et de renforcer la présence des artisans et entrepreneurs soucieux de la performance énergétique des bâtiments.

Ce partenariat se décline autour de quatre axes.

  • La consolidation d'un référentiel pour la marque des “Pros de la performance énergétique”, géré par un organisme indépendant et accrédité ;
  • Le développement d'actions de formation continue ;
  • L'accompagnement des entreprises vers une attitude et des pratiques éco-responsables ;
  • La mobilisation des acteurs régionaux et départementaux du bâtiment pour inciter les entreprises à s'engager.

Comment identifier ces “pros” ? Ils seront signataires de la charte “Bâtir avec l'environnement” et qualifiés avec une mention “économie d'énergie” ou “rénovation énergétique”. Leur mission est de proposer une offre globale de travaux d'économie d'énergie et, au final, d'assurer un engagement de la performance énergétique après travaux.

Rappelons que c'est à l'occasion du salon Batimat 2009 qu'avait été lancée la marque des “Pros de la performance énergétique”.

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet