Les collégiens parlent bien du bâtiment au féminin

Publié par le

La Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) a désigné les lauréats de la 5e édition du concours “Conjuguez les métiers du bâtiment au féminin”.

  • Imprimer

Les jeunes ont compris l’importance de la mixité dans le secteur du bâtiment. C’est le grand enseignement de la 5e édition du concours “Conjuguez les métiers du bâtiment au féminin”. Des classes de 3e sont à l’honneur pour leurs projets novateurs.

Le premier prix revient aux élèves du collège Jean-Jacques Rousseau d’Avion (Pas de Calais) pour leur clip vidéo détournant certains préjugés sur les métiers et la place des femmes dans le bâtiment.

Le deuxième prix revient aux élèves du collège Max Jacob à Josselin (Morbihan). Ils ont imaginé une borne publique et écologique de rechargement pour téléphones portables. Leur enquête de faisabilité, qui les a menés à la réalisation d’une maquette grandeur nature, a fait l’objet d’un véritable magazine.

Le troisième prix a été décerné au collège Notre-Dame à Charlieu (Loire). Sur fond de couleurs “girly”, le blog des élèves, à la ligne éditoriale alliant humour et poésie aborde le développement durable et la place des femmes dans les métiers du bâtiment à travers des posts pertinents.

Désignés parmi plus de 241 participants, ces projets ont retenu l’attention du jury par leur créativité dans l’illustration du thème de la mixité dans le bâtiment.
 

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet