Les perspectives d'emploi dans la construction continuent de baisser

Publié par le

Le deuxième trimestre ne marquera pas encore le retour à un solde d'emploi positif dans le secteur de la construction, d'après le dernier baromètre Manpower.

  • Imprimer

Seul 1% des employeurs du secteur du bâtiment envisage d’augmenter ses effectifs au cours du 2e trimestre 2010: les prévisions d’emploi continuent leur baisse, et il s’agit même des perspectives les plus pessimistes de tous les secteurs étudiés par le baromètre Manpower publié mardi. En effet, le solde net d’emploi dans le secteur de la construction est de -6% pour la période comprise entre avril et juin 2010. Un résultat relativement stable par rapport au trimestre précédent (-5%), mais en baisse sur un an (-3% au 2e trimestre 2009).

D’avril à juin 2010, 86% des employeurs de la construction interrogés estiment que leurs effectifs resteront inchangés, alors que 12% envisagent de se séparer d’une partie de leurs employés.


 

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet